Animation médiévale, herboriste, étal médiéval.

Herboriste médiévale

Une animation médiévale, l'étal de Dame Hermeline

Dans un décor médiéval soigné, agrémenté d’accessoires historiques,
Hermeline domestique différentes plantes sauvages (en pots, jardinières, herbier, plantes et graines séchées…) afin de les présenter au public de tout âge tout au long de la journée.
Pas de vente, mais de l’information essentielle sur les multiples usages des plantes communes de nos jours comme au moyen âge, une revalorisation du patrimoine naturel de nos campagnes et une sensibilisation au respect de la diversité.
Elle évoquera l’art de la cueillette, les utilisations culinaires et thérapeutiques des plantes sauvages dans l’histoire, et fera voir, goûter et sentir quelques variétés selon la saison.

Herboriste médiévaleanimation plantes  médiévales

Les Balades contées

Hermeline propose des animations pour tout public dans les jardins ou en pleine nature :

Visite guidée de jardin médiéval
Hermeline expliquera l’architecture et la composition d’un jardin médiéval.
Au fil des anecdotes, elle présentera ces plantes cultivées dans les jardins au moyen-âge, leur usage culinaire et médicinal, ainsi que les croyances liées à ces plantes.

Balade guidée
Jusqu’au XIXéme siécle, fruits et herbes sauvages complétaient les plantes du jardin, même en dehors des périodes de disette.
Au cours d’une promenade, Hermeline apprendra au public à reconnaitre ces plantes et à cueillir celles qui retrouvent leur place dans nos assiettes.